Le Trophée mc6®

Le Trophée mc6®, c'est quoi ?

Le Trophée mc6® c'est : 

 

- 6 projets étudiants innovants

- 6 minutes pour convaincre

- 6 parrains entrepreneurs

Cet événement s'adresse aux étudiants et aux établissements d'enseignement supérieur de la Grande région, désireux de présenter une idée ou un projet innovant sur lequel ils travaillent.

Le concept de ce concours original est de mettre en relation les finalistes avec des parrains entrepreneurs locaux qui les conseilleront pour améliorer et affiner leur projet .

Les nouveautés
Pour la 10ème édition un prix Trophée de la décennie sera décerné parmi tous les lauréats du Trophée mc6®

 
 

Tous les candidats participeront gratuitement à des sessions de formations telles que : prise de parole en public, formation sur l’innovation ou encore une formation sur le réseautage. 

 

Une formation supplémentaire sera prévue cette année: formation sur le financement d’entreprises. Des formations équivalentes se dérouleront à Saarbrücken pour les étudiants étrangers ! 

Les différentes étapes du concours
eTrophée mc6®

Le concours Trophée mc6® permet à tous les candidats, même ceux qui n’ont pas été retenus par le jury, de participer au eTrophée.  

Les vidéos seront diffusées sur le web, les internautes pourront élire la meilleure « pitch vidéo » en votant directement en ligne. 

Historique

Le Trophée mc6® a été crée en 2011 par Patrice Bourcet, ancien ingénieur chez TDF et actuellement président du Club Metz Technopôle. Depuis son lancement, ce concours a pour vocation de développer

les relations entre les acteurs économiques et les établissements d'enseignement supérieur locaux.

Au fil des années, le Trophée mc6® s'est étendu à la région Grand Est et au Grand

Duché du Luxembourg. Cet événement désormais inscrit dans le paysage local, est devenu incontournable avec plus de 200 spectacteurs présents lors de la dernière édition de la finale du Trophée mc6®.

Les chiffres clés

15 établissements candidats

6 parrains issus d'entreprises locales

22 partenaires

1 eTrophée

2 heures de découvertes et de rencontres

Plus de 200 spectateurs lors de la finale